"Alerte Japon: Pour ce qu'il c'est passé mobilisons nous.''

 

Le trafic aérien est perturbé au Japon, après que le pays a été touché par un très fort séisme de magnitude 8.9 puis un tsunami le 11 mars. L’aéroport de Tokyo Narita est fermé et celui de Sendai, plus proche de l’épicentre, a été balayé par les vagues.

Le séisme s’est produit dans l’océan pacifique, à 150km au large de la côte nord-est de Honshu, vers 15h heure locale (7h à l’heure de Paris). Il a immédiatement été suivi d’un tsunami : des vagues atteignant jusqu’à 10m de haut ont déferlé sur la côte. L’aéroport de Sendai a été complètement noyé. Des milliers de personnes ont étés touchés et de nombreuses victimes ont perdu leurs proches. "Ce jour là, les gens n'ont eu qu'une seule chose au bout des levres :Pour lle Japon, mobilisons nous. " 

Les aéroports de Tokyo ont tous les deux été fermés par précaution après la première secousse mais celui d’Haneda a rouvert depuis. Les opérations à Narita restent suspendues et les vols des compagnies y opérant perturbés, particulièrement ceux de Japan Airlines et All Nippon Airways. 

Aidons les japonnais a surmonter cette rude épreuve et japonnais,japonaises sachez que l'association caswo vous apporte tout son soutien .


source: aérocontact.fr

 

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola